Envie d’ajouter une touche automnale à votre déco ? Pourquoi ne pas réaliser un adorable coussin en forme de citrouille ? Que vous soyez fan de l’automne ou que vous cherchiez à donner une ambiance chaleureuse à votre maison, ce projet est parfait. En plus, il est simple à faire, même si vous n’êtes pas experte en couture !
Pourquoi fabriquer un coussin citrouille DIY ?
Les coussins citrouilles sont tendance et apportent une touche cozy et fun à votre intérieur. Et plutôt que de courir les magasins pour en acheter, fabriquer le vôtre vous permet de personnaliser les couleurs et les textures pour qu’il s’adapte parfaitement à votre déco. Ce projet est également l’occasion de recycler des tissus ou d’expérimenter avec des matières douces pour un effet encore plus douillet.
Que ce soit pour un coin lecture, votre canapé ou même une chambre d’enfant, ce DIY coussin citrouille sera l’élément phare de votre déco automnale !
Matériel nécessaire
- Un rectangle de tissu de la taille souhaitée
- Du fil
- De la corde
- De la colle
- De la ouate
Comment réaliser un coussin citrouille DIY
- Couper un rectangle de tissu
- Faire des fronces sur un des cotés les plus large (des points laches sur toute la longueur, en laissant du fil de chaque côtés, sans noeuds)
- Plier le tissu endroit contre endroit et coudre les deux parties les plus courtes ensembles
- Tirer sur les fils de fronce pour refermer la citrouille
- Retourner la citrouille
- La garnir avec de la ouate
- Refermer le haut de la citrouille en faisant un noeud avec la corde
- Enrouler tout le tissu restant avec de la corde pour former la tige de la citrouille
- Créer les quartiers, piquer une fois en bas remonter, piquer en haut puis de nouveau en bas. Tirer sur le fil et faire un noeud
Astuces pour personnaliser votre coussin citrouille
Choisissez des couleurs automnales : Vous pouvez opter pour des tons classiques comme l’orange et le beige, ou bien jouer avec des couleurs plus modernes comme le terracotta, le moutarde ou même du vert olive.
Ajoutez des textures : Pour un effet encore plus cosy, pensez à utiliser du velours, de la laine bouclée ou du lin. Ces matières donneront un look encore plus chic et original à votre coussin citrouille.
Variez les tailles : Pourquoi ne pas créer plusieurs coussins citrouille de différentes tailles pour un effet « mini ferme » hyper stylé ?
Conclusion
Le DIY coussin citrouille est un projet fun et simple qui ajoute une touche chaleureuse à votre intérieur, surtout à l’arrivée de l’automne. En quelques étapes, vous pouvez créer une pièce unique et adorable qui attirera tous les regards. Alors, sortez vos tissus et aiguilles et lancez-vous dans ce DIY créatif qui mettra de la bonne humeur dans votre maison !
N’oubliez pas de partager vos créations avec moi sur les réseaux sociaux ! J’ai hâte de voir vos coussins citrouilles et de découvrir les couleurs et matières que vous aurez choisies.